Débroussailleuses Husqvarna

image
image

Le coupe-herbe est un outil indispensable pour obtenir une finition impeccable de votre jardin, comme les bordures de mur, le pied des arbres et le dessous des haies.

La débroussailleuse est le seul outil véritablement efficace pour désherber les terrains en pente où d'autres machines n'ont pas accès mais elle permet également d'effectuer les finitions de votre jardin.


Quelle différence y'a t'il entre un coupe-herbe et une débroussailleuse?

Le coupe-herbe

Le coupe-herbe plus communément appelé coupe-bordure est un appareil, qui comme son nom l'indique, a pour objectif d'assurer les travaux de finitions, en coupant l'herbe partout où la tondeuse ne passe pas comme le tour des arbres, le bord des massifs, sous les accessoires de jardin ou le bas des talus.

Le coupe-herbe est équipé d'une poignée et ne peux généralement par recevoir d'autres outils que la tête à fils d'origine.

La débroussailleuse

La débroussailleuse sert à débroussailler. Elle est donc adaptée pour de plus grands terrains, même moins entretenus, et permet de réaliser des travaux variés grâce à sa puissance moteur plus développée. Les friches, les ronces et les herbes hautes ne présentent aucune résistance si la puissance de la machine est adaptée aux travaux à réaliser.

La débroussailleuse a pour avantage de pouvoir utiliser plusieurs outils comme par exemple une tête à fils, des couteaux à taillis ou même des scies. Le plus souvent, la débroussailleuse est équipée d'un guidon asymétrique à deux poignées pour plus de confort et de maniabilité dû à son poids plus élevé.